Lifting visage Genève

woman in white tank top

Il y a plus d’options que jamais quand il s’agit de prendre des années de votre apparence. Du lifting traditionnel aux produits de comblement dermique non chirurgicaux, les patients de Genève disposent de nombreux moyens pour affiner et sculpter leur visage. Cependant, savoir quelle procédure est la bonne pour vous peut nécessiter un peu de recherche. Le lifting et les produits de comblement peuvent tous deux vous aider à atteindre vos objectifs anti-âge, mais le budget, le temps de récupération et l’étendue de vos besoins esthétiques influenceront probablement votre décision.

Dans cet article de blog, nous vous présentons les avantages de chaque approche pour vous aider à déterminer l’option qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages du lifting du visage ?

Le lifting est l’un des moyens les plus directs et les plus spectaculaires de rajeunir votre visage. À l’aide de quelques petites incisions, votre médecin soulève et ajuste les muscles et les tissus du visage pour les remettre dans une position plus flatteuse et plus jeune. L’intervention vise principalement à retendre la peau, à réduire les rides et à redessiner le contour de la mâchoire. Le lifting facial est généralement le plus efficace pour les personnes présentant un relâchement de la peau, des bajoues tombantes et d’autres signes avancés de vieillissement. Pour en savoir plus sur les signes indiquant que vous êtes prêt pour un lifting, consultez notre précédent article de blog.

Pour voir des exemples des résultats auxquels vous pouvez vous attendre après un lifting, veuillez consulter notre galerie de photos avant et après un lifting.

Quels sont les avantages des produits de comblement dermique ?

Les produits de comblement dermique sont des produits polyvalents qui permettent d’ajouter un volume jeune au visage. En vieillissant, nous perdons du collagène au niveau des joues, des lèvres et du front, mais les produits de comblement permettent de regonfler rapidement ces zones problématiques. L’ingrédient actif de la plupart des produits de comblement est l’acide hyaluronique, une substance naturellement présente dans l’organisme. L’acide hyaluronique hydrate la peau par le bas, rehaussant les tissus amincis et redonnant au visage des courbes douces et arrondies. L’utilisation de produits de comblement pour rajeunir le visage est souvent appelée « lifting liquide » ou « lifting non chirurgical ».

Pour voir des exemples des résultats que vous pouvez attendre des produits de comblement dermique, veuillez consulter notre galerie de photos avant et après.

Comment choisir entre un lifting et des produits de comblement ?

Le lifting et les produits de comblement dermique peuvent tous deux améliorer l’apparence du visage. Toutefois, au moment de choisir entre ces deux options, gardez à l’esprit ces éléments importants.
Niveau de confort avec la chirurgie

Un lifting facial est une opération traditionnelle complète qui nécessite une sédation et une période de récupération. Vous serez placé sous anesthésie locale ou générale pendant toute la durée de l’opération, qui dure généralement de 2 à 3 heures. Votre chirurgien plasticien diplômé pratiquera des incisions cachées autour de vos oreilles et, si nécessaire, sous votre menton.

Les produits de comblement, quant à eux, sont des traitements rapides et faciles qui ne nécessitent aucune préparation ou anesthésie importante. Les traitements durent généralement moins d’une heure et ne nécessitent qu’une courte série d’injections.
Temps de récupération

La plupart des personnes ont besoin de 2 à 3 semaines pour se remettre d’un lifting, bien qu’un gonflement persistant puisse durer quelques mois. Pendant les premiers jours, vous devrez vous ménager et vous abstenir de toute activité autre que de courtes promenades dans la maison. Après quelques semaines, vous vous sentirez probablement suffisamment bien pour reprendre le travail et d’autres activités.

Vous pouvez retourner au travail ou à la maison immédiatement après votre traitement par dermal filler. Il est possible que vous présentiez un gonflement ou des ecchymoses pendant une semaine ou deux, mais cela n’empêche pas la plupart des gens de reprendre immédiatement leurs activités habituelles.
Entretien

Les résultats des produits de comblement dermique durent généralement entre 6 mois et 2 ans. Les produits de comblement nécessitent des traitements de retouche réguliers pour conserver l’aspect souhaité. Si vous voulez des contours plus jeunes sans avoir à vous rendre chez le médecin, le lifting peut être la solution.

Les résultats d’un lifting durent généralement une dizaine d’années ou plus, ce qui vous permet de profiter de votre nouvelle apparence sans avoir à vous soucier des traitements d’entretien ou des rendez-vous répétés. Cependant, certaines personnes choisissent d’étendre les résultats de leur lifting avec des traitements de remplissage ou des procédures de rajeunissement de la peau au fil du temps.
Coût

Avec les produits de comblement dermique, vous payez à la seringue. Le coût exact dépend de la zone à traiter, de la quantité de produit nécessaire et de la fréquence des traitements de retouche.

Le prix d’un lifting est plus élevé, mais il s’agit d’un coût initial unique. Si le coût initial du lifting est plus élevé que celui des produits de comblement, les traitements de retouche réguliers s’additionnent au fil du temps. Il est possible qu’un lifting soit finalement une option plus rentable pour vous, en fonction de vos préoccupations.

Vos prochaines étapes

En fin de compte, le choix du bon chirurgien et de la bonne intervention sont des décisions personnelles très importantes. Le mieux est de commencer par une consultation cosmétique individuelle. Demandez à votre médecin quelle voie de traitement est la plus adaptée à vos besoins particuliers et, si vous optez pour un lifting, veillez à choisir un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code