Liposuccion Genève

Les techniques de liposuccion d’aujourd’hui peuvent éliminer les zones de graisse qui ne répondent pas aux méthodes de perte de poids habituelles, offrant une récupération plus rapide et plus facile par rapport à la liposuccion traditionnelle.

Pour les hommes qui envisagent une liposuccion, la liposuccion par chatouillement peut être une excellente option. La liposuccion par chatouillement, également connue sous le nom de liposculpture, permet d’éliminer les dépôts graisseux localisés plus rapidement que d’autres formes de liposuccion, avec une gêne minimale pour le patient, un temps d’arrêt réduit et aucun risque de brûlure thermique. Nommée en raison de la sensation de chatouillement que certains patients ressentent pendant l’intervention, la Lipo utilise les petits tubes traditionnels appelés canules pour retirer le tissu adipeux sous la peau. Toutefois, dans le cas de la Lipo, ces canules sont activées par une pression d’air, ce qui les fait vibrer et tourner sous la surface de la peau pour éliminer la graisse.

La Lipo peut être pratiquée sur de nombreuses zones du corps pour éliminer les dépôts de graisse et fonctionne même bien lorsqu’elle est utilisée près de la surface de la peau. Pour subir l’intervention avec nos chirurgiens, vous devez être en bonne santé, ne pas fumer, avoir un poids stable et être capable de peser les avantages et les risques de ce type d’intervention chirurgicale.

Ce que vous pouvez attendre de l’intervention

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Elle peut durer entre une et deux heures, en fonction de la zone à traiter et de la quantité de tissu adipeux à éliminer. De petites incisions seront pratiquées dans la zone à traiter et votre chirurgien utilisera ensuite la canule vibrante – un petit tube creux pour l’élimination de la graisse – pour administrer un fluide tumescent, qui engourdit la zone et facilite l’élimination du tissu graisseux. La graisse gênante sera aspirée jusqu’à ce que les résultats souhaités soient atteints, puis le Dr Xavier Tenorio fermera les incisions avec des sutures et appliquera un pansement et un ruban chirurgical.
Suites de la liposuccion

Après l’intervention, vous pouvez ressentir un certain gonflement et une certaine gêne pendant quelques jours. Des vêtements de compression doivent être portés pendant trois semaines après le traitement pour aider à remodeler le corps et assurer une bonne cicatrisation.

Si vous adoptez un mode de vie sain après l’intervention, la graisse ne devrait pas revenir dans les zones traitées. Vous pourrez profiter de vos résultats pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code