Avant une augmentation mammaire ?

La chirurgie d’augmentation mammaire est sans aucun doute l’une des interventions esthétiques les plus demandées par les femmes de nos jours. Pour de nombreuses femmes, il est devenu prioritaire de se faire augmenter les seins, car elles le considèrent comme quelque chose d’indispensable. Cela est dû en grande partie aux stéréotypes de beauté implantés par la société, qui ont fait que les femmes aux petits seins se sentent désavantagées face aux normes de beauté actuelles. Ces opérations ont beaucoup évolué au fil du temps et se sont améliorées dans le sens où elles sont comparativement plus simples, avec de meilleurs processus postopératoires pour un rétablissement rapide. Cependant, il s’agit toujours d’une procédure chirurgicale complexe et, par conséquent, toutes les précautions et mesures de sécurité nécessaires doivent être prises. C’est pourquoi, avant d’envisager une augmentation mammaire, vous devez être très clair sur tout ce qui entoure cette opération.

En quoi consiste une augmentation mammaire ?

La première chose à savoir est de savoir en quoi consiste une augmentation mammaire. L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale au cours de laquelle des prothèses sont placées derrière la glande mammaire, afin de donner une taille et un volume plus importants à la poitrine de la femme. Cette chirurgie, en plus d’augmenter la taille de la poitrine, peut également corriger certaines formes irrégulières. Par ailleurs, elle n’empêchera pas la femme d’allaiter lorsque c’est le cas.

L’augmentation mammaire est-elle coûteuse ?

Il s’agit d’une chirurgie à prendre le plus au sérieux possible. Bien qu’elle soit simple, il faut être méticuleux avec le site où elle sera pratiquée, avec le chirurgien et surtout avec la qualité des prothèses.
C’est pour cette raison qu’elle peut sembler une opération un peu coûteuse, évidemment tout dépendra de notre poche, mais en tenant compte du fait qu’il s’agit de quelque chose qui va être dans notre corps et qui ne doit pas représenter un danger pour nous, nous ne devons pas lésiner sur les dépenses.

Comment choisir le chirurgien idéal pour votre augmentation mammaire ?

La meilleure chose à faire dans ces cas-là est de demander une référence. Nous connaissons tous une femme qui a subi une augmentation mammaire, il est donc judicieux de demander conseil au chirurgien en qui vous avez confiance.

Il est conseillé de s’assurer que le médecin en question est qualifié. Il est essentiel qu’il soit professionnellement certifié en tant que spécialiste de la chirurgie plastique, esthétique et reconstructive.

C’est conseillé car tous les chirurgiens esthétiques ne sont pas experts en augmentation mammaire.
Types d’interventions sur le sein

Un autre aspect que nous devons prendre en compte est le type d’opération que nous souhaitons et que nous allons subir, car il existe différents types d’interventions sur le sein, parmi lesquels nous pouvons souligner :

  • Reconstruction mammaire

Ce type d’intervention chirurgicale est normalement pratiqué sur des patientes qui ont subi des processus tels que le cancer du sein. La perte d’un sein est assez traumatisante pour les femmes et cette option est une alternative très efficace.

  • Réduction mammaire ou lifting mammaire

Dans le cas des réductions, elles sont généralement effectuées pour des raisons de santé, elles sont fréquentes chez les femmes qui ont des seins trop volumineux et elles provoquent des douleurs dans le dos et la région cervicale.

Dans le cas du lifting des seins, il s’agit d’une opération connue sous le nom de mastopexie mammaire, et il est courant que les femmes y aient recours après un allaitement ou une perte de poids brutale.

Augmentation mammaire par la graisse

Cette procédure est la plus recommandée pour les femmes qui ne souhaitent pas une augmentation mammaire évidente. La graisse est prélevée dans d’autres parties du corps et injectée dans les seins, ce qui leur donne des seins plus volumineux et d’apparence plus naturelle.

Types d’insertion de prothèses

Un autre point important dans les opérations d’augmentation mammaire est le type d’insertion qui est effectué au moment de la mise en place de la prothèse.

Il existe essentiellement 3 types d’insertions, qui sont :

  • Voie axillaire

C’est la plus compliquée à réaliser en raison de sa distance par rapport au sein. De plus, si elle n’est pas pratiquée avec une endoscopie, elle peut être assez difficile à réaliser. Ce type d’incisions est pratiqué dans le cas de l’implantation de prothèses rondes.

  • Voie périaréolaire

C’est une méthode assez utilisée par les chirurgiens, il s’agit de faire une incision sur le bord du mamelon, là où la peau foncée rencontre la peau claire, de cette façon la cicatrice n’est pratiquement pas visible.

  • Infra Incision

On peut dire qu’il s’agit de l’incision la plus confortable pour les chirurgiens, puisqu’une incision est pratiquée sous le sein et que le muscle pectoral est bien visible. L’un des avantages de cette méthode est que le tissu mammaire n’est pas touché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code