Augmentation mammaire en Suisse

red white and yellow flags on flag pole

Il est certainement important de se préparer à l’opération d’augmentation mammaire de manière appropriée, tant physiquement que mentalement. Et on peut dire la même chose de toute intervention de chirurgie plastique et esthétique.

C’est pourquoi nous conseillons toujours aux patientes de prendre le temps de connaître, d’évaluer et de traiter chaque aspect de la chirurgie d’augmentation mammaire afin de pouvoir y faire face de la meilleure façon possible.

Dans cet article, nous souhaitons vous donner 8 conseils d’experts pour vous préparer à une opération d’augmentation mammaire.
1. Notez vos questions

Une bonne façon de se préparer à une opération d’augmentation mammaire est de noter toutes les questions que vous vous posez. Les doutes concernant la chirurgie d’augmentation mammaire sont normaux et légitimes. N’hésitez donc pas à les énumérer à votre chirurgien esthétique ; son expérience vous sera utile pour clarifier les démarches que vous devrez entreprendre.

Le fait d’avoir confiance en votre décision et en ce qu’elle implique vous aidera à surmonter votre peur de la chirurgie malgré votre désir d’amélioration esthétique.
2. Se préparer à une opération d’augmentation mammaire avec la tête

Après une chirurgie esthétique, l’inactivité physique et les médicaments peuvent diminuer votre humeur. Votre corps est endolori et les désagréments de la convalescence peuvent vous démoraliser. Vous pouvez donc améliorer votre humeur en faisant quelques petits pas :

Tenez-vous compagnie.

Évitez de vous isoler.

Ouvrez-vous à quelqu’un en qui vous avez confiance, n’hésitez pas à communiquer vos sentiments.

N’ayez pas peur ! Le rétablissement après une augmentation mammaire est assez rapide et, en quelques jours, les résultats dont vous avez rêvé vous aideront à retrouver le sourire.
3. S’organiser à temps

Être organisé permet de réduire l’anxiété. Le fait d’être organisé vous aide à vous préparer à votre opération d’augmentation mammaire et à vous sentir plus détendu.

Pour vous assurer un bon rétablissement et réduire l’anxiété postopératoire, il est préférable d’acheter vos médicaments avant la date de l’opération afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin à la maison. Ils peuvent être utiles :

Les analgésiques et les anti-inflammatoires.

Des poches de glace pour le gonflement postopératoire.

Gaze stérile pour les pansements.

Restez léger

Pour préparer une opération d’augmentation mammaire, il peut également être utile de faire attention à votre régime alimentaire.

Il est préférable de faire le plein d’aliments légers et sains pour rester léger et d’éviter les aliments riches en sel pour contrer le gonflement.
5. Simplifiez votre routine quotidienne

Immédiatement après une chirurgie mammaire, vous pouvez éprouver des difficultés à lever les bras et à effectuer de petites tâches quotidiennes, comme soulever une bouteille d’eau ou faire la vaisselle. Il est donc conseillé de

Placez des petites bouteilles d’eau dans les compartiments bas du réfrigérateur.

Planifiez et préparez les repas quelques jours à l’avance.

Organisez votre hygiène personnelle postopératoire avec des bassines et des éponges douces, ou vous pouvez faire le plein de lingettes rafraîchissantes.

Si nécessaire, demandez à un ami ou à un parent de vous aider pendant quelques jours après l’opération.

6. Préparez des vêtements et des oreillers confortables

Afin de se préparer à l’opération d’augmentation mammaire, il est bon de rendre les jours qui suivent l’opération confortables. Prenez et laissez à portée de main des vêtements amples et faciles à porter. Les vêtements trop serrés peuvent être inconfortables et étouffer les seins. Mais aussi des oreillers moelleux pour faciliter le repos.
7. Et la veille de l’opération d’augmentation mammaire ?

La veille de l’opération, vous devez suivre à la lettre les instructions du chirurgien plasticien, en n’oubliant pas :

  • Mangez légèrement et buvez beaucoup d’eau.
  • Retirez les bijoux et les piercings.
  • Lavez la peau avec un savon doux.
  • N’appliquez pas de crèmes, de lotions pour le corps, de déodorants ou de parfums.
  • Emballez vos effets personnels.

8. N’ayez pas peur de demander de l’aide et du soutien.

C’est le dernier conseil, mais non le moindre, pour préparer une opération d’augmentation mammaire. Même si vous êtes une personne indépendante, il n’y a rien de mal à vous laisser aider.

La chirurgie mammaire peut nécessiter une aide extérieure. Demandez à l’avance à un proche s’il peut rester avec vous, au moins pendant les 48 premières heures, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dont vous devez vous occuper. Ceux qui se soucient de vous seront heureux de le faire.

Se préparer à une opération d’augmentation mammaire permet d’éliminer l’anxiété et d’affronter tout avec plus de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code