Comment dormir après une augmentation mammaire ?

La beauté exige des sacrifices. Il est peu probable qu’une femme ayant subi une mammoplastie mette en doute la validité de cette affirmation. Après tout, pour avoir une poitrine idéale pendant longtemps, elle doit s’accommoder de certains inconvénients majeurs.

Quand puis-je dormir sur le ventre après une mammoplastie ?

Au début, il y a une douleur lancinante, puis un gonflement et une ecchymose. En outre, les cicatrices doivent faire l’objet de soins attentifs afin de mûrir correctement.

Quand puis-je dormir sur le ventre après une mammoplastie ?

Nous sommes tous esclaves de nos habitudes. Certaines personnes ont du mal à s’endormir sur le dos, tandis que d’autres aiment se tremper dans une baignoire d’eau chaude tous les jours. Les chirurgiens plasticiens doivent souvent répondre à diverses questions :

  • Quand pourrai-je dormir sur le ventre après une mammoplastie ?
  • Quand pourrai-je conduire après une mammoplastie?
  • Quand pourrai-je prendre un bain après une mammoplastie?
  • Quand pourrai-je porter vos sous-vêtements préférés après une mammoplastie?

Nous avons rassemblé les réponses pour vous faciliter la tâche dans cet article.

F.A.Q. sur la récupération après une mammoplastie :

Quelle est la durée de la période de rééducation après une mammoplastie ?

Tout dépend des caractéristiques individuelles du corps et de la rigueur avec laquelle la femme suit les recommandations du médecin. L’évaluation complète du résultat peut se faire en 6 à 12 mois. À ce moment-là, les tissus auront cicatrisé et le nouveau sein deviendra « sien », on peut dire qu’il « saute et bouge avec vous ».

Quand puis-je dormir sur le ventre après une mammoplastie ?

Après une à deux semaines, il est recommandé de dormir exclusivement sur le dos et sur des oreillers hauts – de cette façon, vos seins gonfleront moins. Vous pouvez essayer de vous retourner sur le côté après quelques semaines. Dormir sur le ventre après une mammoplastie est autorisé lorsque cette position ne vous causera pas de gêne ni de douleur, c’est-à-dire après 1 à 2 mois.

Combien de temps après une mammoplastie puis-je avoir des rapports sexuels ?

Il est préférable de la reporter jusqu’à ce que les premiers gonflements disparaissent, après environ un mois. Faire l’amour augmente le flux sanguin vers les seins, ce qui peut provoquer une gêne. Préparez-vous à une certaine perte de sensibilité de la peau pendant un certain temps, mais cela passera progressivement.

Puis-je conduire immédiatement après une mammoplastie ?

Non, vous ne devez pas le faire : ce sera très douloureux et la tension des muscles pectoraux peut faire bouger l’implant. Si vous avez une direction assistée, vous pouvez conduire après 3-4 jours. Si vous ne l’avez pas, vous êtes autorisé à conduire après une ou deux semaines.

Quel type de sous-vêtements puis-je porter après une mammoplastie ?

Vous devrez porter des sous-vêtements en permanence pendant les 6 premiers mois, jusqu’à ce que le gonflement diminue. Les soutiens-gorge de sport sont idéaux. Ils sont très confortables et soutiennent les seins de manière fiable. Conviennent également toutes sortes de soutiens-gorge à bonnets souples sans os et sans push-ups.

Quel jour puis-je me laver après une mammoplastie ?

Les bains chauds, les saunas et les baignoires sont strictement interdits pendant 4-6 mois, mais vous pouvez prendre une douche tiède le 5ème-6ème jour après l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code